Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretien chaudière à mazout complet, ainsi que ramonage de cheminée.

Entretien chaudière à mazout complet, ainsi que ramonage de cheminée.

Le 10 octobre 2021
Entretien chaudière à mazout complet, ainsi que ramonage de cheminée.
Nous conseillons à tous nos clients d'effectuer une entretien complet des chaudières à mazout ainsi qu'un ramonage de cheminée obligatoire (pour les assurances) avant chaque hiver. Ceci afin de passer d'éviter tout problème).

Nous sommes spécialisé et agrée en entretien de chaudière à mazout et nous vous présentons dans cet article la marche à suivre que nous respectons scrupuleusement. Bien évidemment, il ne s'agit que d'une généralité car il arrive également de tomber sur des surprises ( clients négligents et autre cas de figure impliquant que nous devons changer une pièce défectueuse).

Pour commencer nous démontons la plaque ( couvercle) afin de permettre le passage de brosse dans le corps de la chaudière. A faire systématiquement pour éviter l'encombrement des tuyaux. (suie et compagnie). Le nettoyage des brûleurs car une flamme répétée peut entraîner un encrassement du à un dépôt solide et empêcher une bonne combustion.

Nettoyage des électrodes , car se sont elles qu produisent la mise à feu allumage du combustible et si elles sont encrassée occasionne un gaspillage.

Remplacement des gigleurs qui permettent le passage du mazout. Si ceux-ci se bouchent le brûleur ne fonctionnera plus ce qui mettra votre chaudière en sécurité Ils permettent aussi d'éviter un gaspillage de combustible.

Nettoyage des cellules, afin d'éviter les surplus de combustible. Si il y a surplus la chaudière se coupe et un dépannage sera nécessaire car le brûleur sera noyés.

Il est impératif lors d'un entretien chaudière à mazout d'également procédé au ramonage de la cheminée afin d'assurer un bon tirage et dans tout les cas obligatoire pour les compagnies d'assurance.